22 mai 2016 à 20:25

A S M 3: l'audace des grands.

Elle était handicapée par l'absence de nombreux titulaires, retenus par  leurs occupations professionnelles.

Une défaite n'aurait rien changé à son sacre Mais la 3 ne voulait en aucune façon baisser pavillon dans son temple.

La barre était pourtant haute.

Lorgues que.les hommes de Laurent Nobecourt avaient dynamité au complexe sportif François Mitterrand 6-2 avait changé de costume.

Les maximois ne reconnurent pas l'équipe du match aller

Et pour cause la majorité des joueurs évoluait en équipe fanion.

Bon prince, l'état major maximois ne déposa aucune réclamation.

"Un match se gagne sur le terrain" nous confia un joueur.

Bien organisés, plus combatifs, les maximois prirent  rapidement l'ascendant sur leurs hôtes.

Fessal ouvrit le score à la 18 eme minute.

Neuf minutes plus tard Chemb Ouled l'imita.

2-0 chacun pensait que les carottes étaient  cuites.

Mais c'était mal connaître les lorguais qui à deux minutes de la pause réduisait le score par l'intermédiaire d' Anthony Kwiotek 2-1.

En contre, Benoit Lamy  creusa l'écart avant que Zamarka ne botte  sur l'un des montants.

Et Lorgues sur des actions rondement menées mit à forte épreuve la défense maximoise.

Heureusement le gardien Joisé Vasconcelos réussit des miracles tant sur sa ligne que dans des " mano mano" avec les attaquants visiteurs.

Dans ses sorties aériennes, le portier local fut impérial. Il réalisa sept arrêts décisifs durant la rencontre.

Du grand art.

Pour ne pas être en reste son visà vis détourna in extrémis un ballon piqué de Benoit Lamy.

Dans le dernier uqart d'heure Lorgues fit un forcing effréné.Bryan Labeyrie par deux fois faussa compagnie au défenseurs maximois et ramena le score à 4-3.

Vasconcelos se mit encore en évidence dans ses sorties.

Dans l'ultime minute Zybo donna un caviar à Nasser qui sonna le glas des espérances visiteuses.

Les " bleu et blanc" leaders de leur poule ont terminé la saison de brillante façon.

Ils accèdent à la première division.

Ils fêteront leur victoire samedi soir à l'issue du match ASM-Arles.