22 mai 2016 à 21:38

La réserve a réussi sa mission impossible. Elle a disposé de La Londe 2-1 et sauvé sa place en P.H.A.

De l'équipe qui est montée de P.H.B en P.H.A il ne reste plus que le vétéran Fajr.Trop de joueurs sont partis.

La réserve a fait peau neuve à l'inter saison.

Quand Basilio a repris l'équipe en main , elle était avant dernière.

Le président Jean-Yves Tierce avait voulu donner " du volume" à cette formation.

Tributaire de l'équipe fanion , la réserve n'aligna pratiquement jamais le même onze

Le maintien : très peu de supporters y croyait.

Le capitaine Fajr était lui assez optimiste: " on se maintiendra, ce sera dur mais on y arrivera".

Après avoir gagné à Puget puis à Carqueiranne la réserve se devait de battre La Londe.

Un sérieux client qui de l'avis des observateurs neutres est la meilleure équipe de la poule.

Fabien Basilio allait jouer les Pascal Dupraz.

Face au dauphin londais,l'A S M qui alignait à un élémen près  la même équipe qu'à Carqueiranne pratiqua surtout en première période un excellent football.

Un football qui fut mal récompensé.

Dés la 5 eme minute Abdellah centre, Reda laisse intelligemment passé et Foued " tutoie" l'un des montants.

Trois minutes plus Reda grille la défense visiteuse mais ne peut piquer le ballon devant Clément.

Et avant le premier quart d'heure Abdellah écrase son " heading" sur l'horizontale.

La défense londaise assez lourde sur les côtés et dans l'axe central ,s'en tire bien.

Abdellah part au but et est fauché par le dernier défenseur à la limite de la surface de réparation.

L'arbitre ne sifflera qu'un modeste coup-franc..

A la 35 eme minute sur une longue transversale de Fajr, Gautier s'infiltre , centre et Bruno Goncalves ouvre le score.

Un but magnifique tant dans sa construction que dans la finition.

L'ASM menait 1-0. Un avance chiffrée au minimun.

Il faudra attendre la 43 eme minute pour voir le premier danger de but des visiteurs.

Dès la reprise foued ponctura une belle action collective par une volée que Clément captera avec brio.

Et à la 66 eme minute sur une action anodine le ballon heurte la main de Fajr.

Et l'arbitre Moumen Gaceme sifflera pénalty . Pénalty on ne peut plus sévère que transformera Kauso le futur  amienois.

Les deux formations ont baissé de rythme..

A un quart d'heure de la fin, Abdellah seul devant Clément rate une balle de match.

Et à dix minutes de la fin du temps règlementaire Abellah est  fauché en pleine surface.

Clément a beau partir avant, Fajr  transforme le pénalty 2-1.

La fin de match et les minutes du temps additionnel parurent longues pour les supporters locaux.

Mais la victoire maximoise est indiscutable sur la physionomie des débats.