28 août 2016 à 17:56

Un oeil en coulisse

Quel est le joueur ou le  dirigeant  maximois le plus demandé durant le mercato estival?

Incroyable mais vrai: c'est Marc Tesson, l'un des responsables de la 3 qui évoluera cette saison en première division.

Jamel Ali, l'entraïneur de la 3 limogé  lors des derniers matches retour, s'occupe désormais de l'équipe du Cannet des Maures. Celui-ci donna à sa présidente le nom et le numéro du portable de Marc.

Et Mme la Présidente depuis la mi-mai n'arrêta pas de téléphoner à Marc  le priant de rejoindre son club.

"Elle me téléphona jusqu'à vingt fois par jour.J'avais beau lui dire que je n'irai pas au Cannet.Rien à faire.C''était du harcèlement.J'avais parfois le matin vingt trois messages" reconnait Marc.

Même lors du récent Grand Prix au jeu provençal en doublettes de la Mourre que Marc remporta, elle faillit lui faire manquer une boule.

"J'avais mis mon portable sur vibreur.Et alors que je faisais les trois pas pour tirer , au second pas je sens vibrer sur ma jambe.J'ai eu néanmoins le temps de stopper ma course et me reprendre".

Pour Mme la présidente et Jamel, Marc Tesson était" l'homme qui tombait à pic"

x                                                                                   x                                                                                                x

Jamel est arrivé à s'octroyer les services du gardien de la 3 Vascos.Interrogé par Marc Tesson qui lui demandait ce qu'il allait faire au Cannet,  la 3 de l' A S M et le Cannet jouant dans la même catégorie, Vascos répondit : " je veux jouer dans une équipe fanion".

Par contre le Cannet ne sera pas dans même poule que l'A S M.

Le Cannet évoluera dans la poule du centre var en compagnie de Brignoles.

Et Vascos parfaira sa géographie varoise.

Souhaitons lui de réussir dans son nouveau club.

x                                                                                x                                                                                              x

Un scoop: Au Rousset Vincent Fernandez a raté un pénalty.

Le premier de sa carrière, lui qui était le justicier sous Guy David et Athos Bandini à Fréjus  en CFA puis en  National.

Apprenant la nouvelle, A D Charret - la légende  de l'A S M- ne put s'empêcher de dire:" s'il rate un pénalty en match amical, ce n'est pas grave.C'est en compétiton officielle qu'il faut le mettre".

Et A D Charret d'ajouter: " Roger Scotti de l'O.M n'a raté qun seul pénalty dans sa longue carrière.C'était lors de la finale de la coupe de France".

"Manquer un pénalty cela est arrivé aux plus grands.Moi je n'en au jamais raté, je n'en ai jamais tiré.Comme chaque fois on faisait faute sur moi, le coach ne voulait pas que je les tire"

x                                                                                  x                                                                                               x

Fabien Basilio comme il nous l'avait confié en fin de saison a décidé de s'occuper des jeunes.Son choix s'est porté sur le S C Draguignan, Fabien résidant à Chäteau Sylvie à Trans en Provence.

Il retrouvera Vincent Cobos qui a sucédé à Frédéric Balp.

x                                                                                      x                                                                                           x

L'ex dracénois et ex maximois Jean Michel Segati sera l'adjoint de M. Philippe au S C Plan de la Tour qui n 'ayant pas d'arbitre ne pourront pas enrôler des joueurs faisant mutation.

Vincent Jauffret, un moment pressenti par le S C P, restera fidèle à l'A S M.

"Dommage " dit A D Charret" la cave des fouleurs de la St-Pons qui domine le stade Municipal ne nous donnera pas des "cubi" de rouge, de rosé et de blanc".

x                                                                                        x                                                                                  x

En équipe réserve face à St-Tropez, Julien Stéfanovic- un moins de 19 ans- a fait ses débuts avec les seniors sous l'oeil attentif de sa ravissante mère Valérie.

x                                                                                          x                                                                                    x

Plus de peur que de mal pour Jérome Scolan blessé dans un choc avec un attaquant local. Le gardien maximois souffre d'une douleur à une côte et d'une béquille.Souhaitons lui un bon et prompte rétablissement.

x                                                                                                           x                                                                     x

Fabrice Fontarosa   a  termine son année sabbatique.Il reprend du service pour entraïner les moins de 19