A S M: doucement mais surement au Lavandou 3-0

4 septembre 2016 - 19:18

"Slowly but surely": c'était un tube d'Elvis dans années 60.

Cela pourrait être aussi le titre  résumant parfaitement le match de coupe opposant l'A S M au Lavandou.

Jamais dans le beau complexe sportif du Lavandou les maximois ne furent inquiétés .Les défenseurs furent impériaux et le jeune Eyrouelle passa un confortable après midi

Keita dont la licence n'était pas arrivée de la  Ligue-remplacé par Rifflard.

Le lavandou surprit agréablement. Mentalemlent ils étaient prêts à faire un exploit.

Ils ont misé sur une défense - au minimun à cinq avec marquage individuel strict- et le contre.

L'A S M dont la rencontre - on ne peut plus correcte fut filmée- eut le monopôle du ballon.

Un monopôle qui malheureusement fut chiffré au minimun.

A cela plusieurs raisons:une très belle pelouse- hélas pas arrosée avant le coup d'envoi- qui ralentit les transmissions au sol et une chaleur étouffante.

Accélerer, donner du rythme à la rencontre relevaient presque de l'impossible.

L'A S M commit néanmoins sur le plan organisation la grossière erreur d'écarter les lignes pendant les  trente premières minutes

Entre Fernandez et Dob il y avait parfois 70 mètres.

Le recul-frein ça existe.

Au milieu on lacha parfois trop vite le ballon alors que la défense adverse n'était pas déséquilibrée.

En quand cela fut réalisée on rata la dernière passe ou le dernier centre. Ne faisons pas la fine bouche c'était un premier match officiel.

Des occasions l'A S M en eut. Lematch ce fut une séance d'entraînement grandeur nature arraque-défense.

Atchram-Atchram " tutoya" le montant. Puis Sudube en fin de match.

L'A S M a rempli son contrat.En coupe il faut d'abord se qualifier.

L'A S M a essayé d'y mettre la manière. C'est bien, même très bien.

.Dob libéra les supporters en inscrivant un   geste  technique venu d'ailleurs.

Un retourné acrobatique que même les supporters locaux applaudirent.

En seconde mi-temps le frais gardon Sidibé inscrivit un second but de toute beauté en allant chercher du pied un ballon au ciel puis dans un style qui n'aurait pas déplu à mon voisin munichois- un certain Gerd Muller- il fixa le gardien et du plat du pied mit le ballon hors de sa portée.

Trois buts résultant d'actions collectives et d'un maîtrise individuelle dans la finition: Du Grand Art/

Léquipe:Eyrouelle- Lachgar- Rifflard-Fernandez- Bouasia- Arroub- Steenkertse- Ben Taïri- Bourreguida- Dob-Atchram-Atchram .

Sur le banc: Scolan- Badji- Zerfaoui- Chaouche et Sidibé( ces deux derniers joueurs entrèrent en cours de partie)