11 septembre 2016 à 19:41

A S M à Grimaud: la force tranquille 2-0

De match à proprement parlé il n'y eut pas.

Le derby se résuma comme ce fut le cas le dimanche précédent au Lavandou à une attaque-défense.

Les hommmes de Ludovic Millot avaient dressé un double mur devant la cage Maccio.

Ce n'était pas du catenaccio mais une véritable forteresse.

Difficile dans de telles conditions pour les attaquants maximois d' inquiéter Maccio.

L'A S M domina outrageusement les débats mais les centres ou la dernière passe était trop approximative.

Pas assez de rythme, pas assez d'accélération,pas assez de mouvements et de jeu sans ballon pour trouver l'espace.

Il y avait toujours un pied, une jambe pour détourner un tir.

Grimaud se fut pas dangereux.Les locaux misèrent sur les balles arrêtées

Ce fut leur seule arme.

Sur un coup-franc de François, Scolan dégage du poing et Saoufi reprend de volée juste au-dessus.

Ce fut la seule action dangereuse des locaux.

Coaching gagnant.

Athos Bandini fit entrer en seconde période Ben-Faïri et Cherkaoui

Et la 65 eme minute, Ben Taïri d'une frappesèche des 20 m concrétisa une action collective.1-0.

Le plus dur était fait.

François obligea sur coup franc Scolan à dégager le ballon en corner.

Sur un corner Cherkaoui d'une tête à hauteur du second poteau signa le glas des derniers espoirs locaux avant que Steenkertse ne tire acrobatiquement sur le montant gauche de de Maccio.

Dès lors le F C G joua à quatre défenseurs, trois milieux et trois attaquants.

Mais l'A S M continua mener le bal à sa guise.

L'A S M se créa de nombreuses occasions mais le score en resta là.

Sur la physionomie de la rencontre suivie par le premier adjoint grimaudois François Bertolotto et l'adjoint aux sports maximois Jean-Marie Toucas, le succès maximois est indiscutable et indiscuté.

Grimaud a joué avec ses armes: volonté, super motivation et courage.