Un oeil en coulisse

13 septembre 2016 - 16:28

La recontre FC Grimaud-  A S M a battu le record de spectateurs. et la vente de bouteilles d'eau

Mieux que le derby Grimaud-ASM 2 en championnat il ya deux saisons où Athos Bandini avait été contraint par le règlement d'aligner une équipe réserve renforcée.

En coupe du var l'ASM avait présentée l'équipe réserve contre Vidauban.La journée de DHR avait été reportée à cause des intempéries. Et le dimanche suivant - règle des dix jours- Athos Bandini avait été obligé d'aligner l'équipe fanion et quelques réservistes.

x                                                                                             x

François Bertolotto , premier adjoint grimaudois, assista à l'ombre à la rencontre.

Avant le coup d'envoi l'élu grimaudois et grand sportif espérait que le F C G ne prenne pas un carton.A la fin du match il était fort satisfait:" Rien à dire la victoire des maximois est amplement méritée.Grimaud peut jouer un rôle intéressant en championnat car tous les dimanches le F CG ne rencontrera pas une équipe de la valeur de Ste-Maxime"

x                                                                                                x

Jean Marie Toucas, adjoint aux sports à Ste-Maxime, assista lui aussi à la rencontre

Le président Jean-Yves Tierce et son fidèle adjoint Bernard Facco ont suivicomme au Lavandou le derby entouré d'une pléiade de jolies filles.

Aperçu derrière les grillages Jean Claude Henri, ex stagiaire de l'A S Monaco et président fondateur de l'A S Grimaudoise.Il  aurait déclaré verser une prime de 2000 euros au F CG en cas de victoire.Charles Bérenguier, un ancien dirigeant de l'A S G et aujourd'hui à l'A S M ne put s'empêcher de déclarer:" Jean-Claude ne fait que des paris où il ne risque rien"

x                                                                                            x

On a beau eu à arroser le synthétique des Blaquières quelques minutes avant le coup d'envoi, il faisait chaud, chaud  durant les 90 minutes.

Chaque joueur grimaudois quitta le vestiaire avec une voire deux bouteilles d'eau Quant à l'arbitrre de touche- pardon assistant- M. Joly_il avait sa provision d'eau à la hauteur de la ligne médiane.

x                                                                                                  x

Une nouvelle fois le stade Gérard Rossi a été victime d'actes de vandalisme.

C'est Athos Bandini qui revenant chercher des documents sur le coup des 22 h fut étonné de voir certaines pièces allumées.Il ne put que constater les dégats. Il serait tant que cela cesse.

x                                                                                                        x

Durant la mi-temps, alors que le score était de 0-0, Athos Bandini sermonna ses joueurs.

Quelques modifications en seconde période et coaching gagnant.

Les " entrants" firent la différence.

x                                                                                                            x

Christophe Denquin ( 43 ans en février 2017) s'est longtemps entretenu avant le coup d'envoi avec Fajr.

Tous participèrent à la première montée en DH de l'A S M.

x                                                                                                                    x

L'arbitre de llgue Guillaume Henck a prévu deux arrêts" raffraichissement" - un par mi-temps- durant la rencontre.

Deux arrêts qui furent les bienvenus côté  des joueurs