A S M 3- Menton 1:: la victoire du réalisme

23 octobre 2016 - 19:11

Disputée sur une pelouse glissante,la rencontre ASM-Menton a été d'un très bon niveau.

Durant les dix premières minutes les maximois firent un remarquable pressing sur le poteur du ballon adverse.

Les hommes de Athos Bandini surent mettre du rythme à la rencontre avec une défense évoluant très haut.

Puis changement de décor à l'issue du premier quart d'heure.

Menton prit le match à son compte.

Evoluant sur toute la largeur du terrain avec deux ailiers remuants , capables d"éliminer un adversaire alors qu'ils sont arrêtés, les visiteurs causèrent des problémes  aux maximois.

Mais c'est l'ASM qui allait ouvrir le score

.Koffi élimine dans la surface deux défenseurs et du plat du pied trompe la vigilance de Gaudu. 1-0.

En seconde période Menton rentrera rapidement dans le match

Sur un contre Barry éliminera Bouasla et déposera un caviar sur la tête de Carvalho Dias Borges qui fusille Scolan. (49eme)

L'A S M se ressaisira.

Solide en défense à l'image de Rifflard étonnant d'aisance et d'un Fernandez maître des cieux, les maximois vont laisser venir et procèderont en contres.

Ainsi sur un centre de Gazzaoui, Chaouche donne l'avantage aux locaux 2-1 ( 79 eme) et dans le temps additionnel Boureghida donne un  bon ballon à Dob dont le centre est repris magistralement par Zerfaoui 3-1.

Des matches comme A S M-Menton le public en redemande. IL y a eu certes du déchet technique mais  joue"r vite sur une peloiuse glissante n'est pas aisée et une transversale aux " Bosquette" nécessite une autre frappe qu'à Gérard Rossi.

.A l'issue de ce succès l'A S M se retrouve à la 5 eme place, Cannes ayant dynamité 4-0 Hyères.

Menton et sa jeune fomation ont justifié tous les espoirs mis en eux par leurs dirigeants et observateuts neutres.

Ste-Maxime qui par moments fut malmenée a su se montrer efficace en attaque.

.