30 octobre 2016 à 19:49

Succes mérité de l'A S M contre Côte bleue mais chiffré au minimun.

Les maximois de Athos Bandini ont remporté face à Côte Bleue une victoire amplement méritée.

Et que personne ne conteste , même si elle fut longue à se matérialiser.

Une victoire que Christophe Denis le coach marseillais ne remettait pas en cause

:" Sur le vu de la rencontre et notamment de la seconde mi-temps la victoire maximoise est logique. J'ai longtemps cru au nul.C'est rageant de prendre un but durant les arrêts de jeu.Mais les maximois ont amplement mérité leur succès C'est logique."

Côte Bleue : une équipe bien organisée avec de bons joueurs notamment l'ex-pro de Arles-Avignon Catini

Une équipe qui joue très haut, qui s'efforce de serrer les lignes et qui compte dans ses rangs de bons attaquants.

L'A S M n'eut pas de réussite.La Bonne Mère était marseillaise.

Niang ,le gardien marseillais, fut sauvé à quatre reprises par ses défenseurs sur sa ligne.

Le portier marseillais eut aussi la baraka.

Quand ce n'est pas un défenseur qui le supplée  il est sauvé par l'hoprizontale ou l'un des montants.

Il dut même aussi  son salut à l'arbitre DI Giusto qui  ne siffla pas au moins deux pénalties flagrants dans la surface marseilaise.

La première période fut des plus équilibrées avec comme on dit en boxe un avantage aux maximois aux poings.

Dès la 10 eme minute, une tête de Chaouche est renvoyée sur la ligne par Mohamed Anisse.

Scolan se mettra en évidence en  captant un tir tendu des 20 m  de Bouhafer

.Et à la 17 eme minute alors que l'A S M avait le match en main, Talbi sur un contre ouvre le score.

Chaouche échoue d'un rien devant Niang (26 eme minute) avant de voir sa frappe renvoyée par un  défenseur sur  la ligne(34eme)

.Une minute avant la mi-temps sur un centre de Chaouche, Dob décoche un heading qui tutoie l'horizontale.

L'A S M est menée 1-0 à la pause.

Sur la physionomie des débats. C'est injuste comme dirait Caliméro.

Athos Bandini apporte du sang frais à L'A S M.

Cherkaoui déborde,centre et Chaouche de la tête égalise 1-1.

Un but qui sur la physionomie des débats n'est que justice.

Mais le Dieu des Sportsq n'est pas maximois.

66eme minute: sur une action collective maximoise, un défenseur marseillais sauve sur encore sur la ligne.

Sur un centre de Bouasia, Chaouche " tutoie" l'un des montants alors que Niang était battu;

L'attaquant maximois connaiîtra à la 90eme+4, une juste récompense en ses efforts

Sur une ouverture de Bouasia, Yassine déborde et centre.

Et Karim Chaouche  d'une volée fusille Niang. (90 +4 eme minute)

Et dans ce match interdit aux cardiaques Karim  libère son équipe et les supporters.

Des supporters qui ont donné de la voix durant  plus d'une heure trente.

Des supporters qui n'ont pas failli même dans les moments difficiles.

L'A S M a eu le mérite de toujours y croire

.D'abord d'égaliser puis de marquer le but libérateur

Après ce succès les hommes de Athos Bandini se hissent à la 3 eme place à 3 points du leader Ardziv. qui a partagé les points à St-Rémy.

Un leader à qui l'A S M rendra visite lors de la prochaine journée.

Y C