Un oeil en coulisse

1 novembre 2016 - 04:41

Le superviseur, le marseillais Claude Tosi, a retrouvé avec joie son ami Tony Gréco qui désormais ne s'adonne plus qu'au jeu provençal dans la semaine.

Et le superviseur avait été fort étonné de l'attitude certains  pétanqueurs à Plan de Cuque:il y a quelques années.

" On fait une partie d'apéro . Je tire de rafle  et incroyable mais vrai  partenaires et adversaires ramassent leurs boules et s'en vont. Ce que je ne savais pas, c'est que la rafle est interdite à Plan de Cuque."

Vous comprenez aujourd'hui pourquoi Charly de Gemenos ( sans doute avec Binder le meilleur tireur de rafle français) de son vivant n'avait jamais mis les pieds à Plan de Cuque.

x                                                                                           x                                                                                    x

Très demandé Tony Gréco.

Patrick Barthélémy  est venu en voisin le saluer. L'ex niçois s'est  entretenu avant le match avec Tony et Athos Bandini

Après le match Patrick a longuement bavardé avec Jean-Jacques Martini.

Tous deux ont longuement parlé de leur jeunesse à l'U.S T, de l'O G C Nice et évidemment du travail de boucher et de charcutier.

x                                                                                           x                                                                                      x

Depuis la triste aventure survenue à Charles Bérenguier les amateurs de ballon rond hésitent à boire  du whisky à l'A S M.

Certains supporters qui ont fêté dans les bars de laville la victoire de l'A S M ont  pris leurs précautions et  demandé aux "barmen":

"Ce n'est pas du whisky frelaté apporté par Jean-Claude Henri l'ancien président de l'A S Grimaud".

"Non non" rétorqua l'un d'eux,on a jeté la boisson à la mer.

Pauvres poissons.

x                                                                                              x                                                                                   x

Jean Marie Toucas adjoint aux sports s'est entrenu longuement avec son homologue grimaudois François Bertolotto avant le match.

Le sujet de leur conversation a été tenu secret.

x                                                                                                     x                                                                            x

L'arbitre de la rencontre M. Laurent Di Guisto a fait l'unanimité contre lui, tant côté marseillais que côté maximois.

Il a au moins omis de siffler deux pénalties flagrants pour l'A S M.

Les supporters de deux camps lui firent une bronca d'honneur au coup de sifflet final.

x                                                                                                        x                                                                       x

L'A S M a amplement mérité son succès contre la Côte Bleue. Le score aurait même être plus larg.Mais Niang, le portier marseillais avait la " baraka".

Poteaux,  horizontale et défenseurs qui sauvent à trois reprises sur la ligne.

x                                                                                                           x                                                                     x

Un absent de marque : A D Charret, l'homme aux 600 buts.

"Contre Menton il faisait trop froid et contre Côte Bleue trop chaud.Il est fou ce temps"

x                                                                                                                x                                                                x

L'équipe réserve recherche attaquant.

A St-Mandrier, les coéquipeirs de Fajr auraient du faire la différence en première mi-temps.

"Mais on n' avait  pas de véritable attaquant" avouait Dominique Féres.

Sur le Bon Coin l'A S M recherche un sosie de Chaouche.

x                                                                                                           x                                                                      x

Les supporters clavésiens ( habitants de Claviers, village de repos de Stéphane Pellecuer) ont fêté comme cela se devait la victoire de l'A S M contre Côte Bleue.

Jusqu'à une heure avancée de la nuit les résidents de  Bargemon - commune limitrophe- ne purent trouver le sommeil.

x                                                                                                                    x                                                               x

Malgré un but de Christopher Delanoix en première mi-temps, les U 19 se sont inclinés 2-1 au stade Gérard Rossi contre le F C La Seyne en Gambardella.

x                                                                                                                       x

Minute de silence avant le match A S M-Côte Bleue à la mémoire du fils d'un dirigeant ramatuellois victime d'un accident de la route

L'équipe 3 qui devait affronter la réserve de Ramatuelle a été ce week end au repos forcé.