20 novembre 2016 à 19:15

Envol maximois face aux aviateurs 3-2

Il ne fallait pas arriver en  retard au stade Gilles  David.

1ere minute: Fernandez donne un ballon à Kofi qui le  dévie habilement sur Bourreguiba dont le tir croisé des 20 mètres laisse pantois Zerillo.1-0

5eme minute: sur  service de rettab, Chaouche crucifie Zerillo.2-0.

.Deux buts maximois durant les cinq premières minutes, le public hurle sa joie.

Mais il devra vite déchanter.

Steenkertse ,victime d'une gastro, manquait dans l'entre jeu.

7 eme minute: sur un  centre de Nacko, Bohboh étrangement démarqué réduit d'une tête le score.2-1.

Comme nous l'avouait Ramos, on se prend des buts mais on en marque.

Offensivement Marignane c'est bon. .Même très bon.

Sur un coup franc en diagonale de Rettab, Fernandez décoche un tir croisé qui passe à quelques millimètres du poteau droit de ZErillo .Celui-ci n'ayant pu esquiver le moindre geste.

Sur une action apparament anodine, Salini se trouve à 20 m du but étrangement démarqué.

Sa puissante frappe est repoiussée par Scolan mais Bohboh qui a bien suivi égalise 2-2.(15eme minute)

A S M: un départ sur des chapeaux de roue suivi de deux cadeaux.

Face à Marignane qui a une bonne attaque et un bon milieu cela ne pardonne pas.

35eme minute: sur un centre de Bouasia, Chaouche est fauché par Bonnin dans les six yards .L'arbitre fait signe des deux bras de jouer.

Maître Gautier surgit et de son pied droit pousse le ballon au fond des filets.3-2.

Bouasia ratera  dans la surface son dernier contrôle sur une passe de Bourreguiba.

ça aurait du être le but du K.O.

En seconde mi-temps Athos Bandini repositionnera son équipe.

L'A S M ne jouera plus au Père Noël.

Keita rentré en seconde période apportera plus de sérieux à l'entre jeu.

Marignane ne s'avoue pas battue.

Offensivement c'est sans doute la meilleure équipe que nous avons vue aux " Bosquette".

54 eme minute: Abdessedan écopera d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion.

Malgré tout Marignane jouera son va-tout offensif.

En contres, les maximois dans les deux contre deux ou trois contre trois auront de nombreuses opportunités d'aggraver le score.

Mais la dernière passe est trop approximative pour mettre hors de position la défense visiteuse.

A la 74 eme minute, Rifflard prend le meilleur sur un ballon aérien sur Zérillo.qui ne peut capter la balle .

Cherkaoui qui a suivi propulse le ballon au fopnd des filets.

Mais l'arbitre refuse le but pour soit disant une charge (sic)de Rifflard sur le gardien.

Dommage que ce même arbitre n'ait pas officié  lors du match contre St-Jean Beaulieu où là il y avait eu une super charge sur Scolan.

L'A S M n'aurait pas perdu ce dimanche là.

Le succès maximois est mérité.

Il aurait du être pus large.

En deuxième mi-temps, les assémistes avaient le pain et le couteau pour faire la différence.

La défense et le milieu de terrain - ce dernier repositionné  après le premier d'heure- bouchaient tous les couloirs et l'axe central aux visiteurs qui n'avaient plus de solution.

Marignane s'en rendit compte.

Et les visiteurs firent pression sur l'arbitre pour arrêter le match en seconde  période.

Malgré les projecteurs on n'y voyait selon eux pas bien.

Heureusement que le délégué fut davantage  sensible aux propos d'Athos Bandini qu'à ceux du capitaine marignanais Diagne.

Si l'arbitre avcait arrêté la rencontre l'A S M aurait eu match perdu par pénalité.

Après ce succès les maximois occupent la  2 eme place, ST-Jean Beaulieu ayant unmatch de moins

Place qui peut-être synonyme de montée.