27 novembre 2016 à 20:59

Exploit de la réserve qui tombe le leader londais 3-2.

L'A S M qui était privé de son gardien Eyrolles blessé et de Esposito suspendu( trois cartons jaunes)a réussi à prendre le meilleur sur le leader londais.

Les hommes de Dominique Féres se retrouvent après ce succès à la 3 eme place ex aequo avec La Valette et La Londe à 3 points du duo de tête Six-Fours et Estérel.

Au stade Gérard Rossi, la Londe a vécu le même problème que l'A S M en début de saison à Cuers ou à St-Mandrier.

A savoir dominer, faire le jeu mais " vendanger" de nombreuses occasions de but.

Par contre l'adversaire fait le maximun avec un minimun d'occasions.

Cherkaoui qui a eu très peu de ballons jouables inscrivit deux buts et donna le premier à Orengo.

Dès la 3 eme minute, Orengo sur passe de Cherkaoui  trompe la vigilance de Fernandez.

Tout ne pouvait pas mieux commencer pour les " bleu et blanc".

La Londe a le monopole du ballon.

L'A S M recule trop vite.

Les trois lignes sont trop écartées.

Les maximois ne sont pas à la tombée du ballon et le pressing sur le porteur adverse laisse à désirer.

A la 30 eme minute, Ammor rate une occasion en or et l'égalisation.

Sur un ballon remis dans l'axe par un défenseur maximois Labouret égalisera (32 eme minute)

Quatre minutes plus tard, Hamadou bien décalé rate une occasion en or.

Puis sur coup-franc Pala "tutoie" l'horizontale juste avant la pause.

L'A S M s'en sortait bien.

Dès la reprise,Quirac qui réussira à intervenir avec brio dans des situations délicates est sauvé par son montant droit sur une frappe puissante de Labouret.

A un quart d'heure de la fin Cherkaoui décalé sur une passe de Abdellaoui donne l'avantage aux maximois 2-1.

Quatre minutes plus tard Boutari déborde sur le flanc droit et adresse un centre parfait pour Cherkaoui qui ne laisse aucune chance à Fernandez.3-1.

A dix minutes de la fin Abdellaoui écopera d'un second carton jaune et laissera ses coéquipiers à 10.

A la 86 eme minute Hamadou réduit le score.

Puis Ammor, à une minute du temps règlementaire,  seul au second poteau, ne parviendra pas d'une tête à glisser le ballon au fond des filets.

Les cinq minutes de temps additionnel ne changeront rien

La défense maximoise bien regroupée autour de Fajr avec un étonnant Quirac  tiendra le cap.

Les deux équipes:

La Londe: Fernandez-Mecheri- Pala- Kodia-Pruvost-barale-Hamadou-NeneBI- Labouret- Battaglione- Ammorf- Hernandez- POorte-Zennouhi. Entraïneur: Appolinaire

A S M: Quirac-Badji- Mokrane- Kaïdi- Fajr- Marolany- Julien Gautier- Zerfaoui- Cherkaoui- Orengo-Hatiouech- Abdellaoui-Congalves.