2 décembre 2016 à 11:22

A S M--A S Cannes: une affiche et un passeport pour la montée.

A S M-Cannes:une affiche qui devrait faire le plein dimanche au stade Gilles David aux " Bosquettte".

Les deux équipes sont bien placées pouur passer Noël au  balcon.

Deux équipes qui ne se sont plus rencontrées en  compétition officielle depuis un certain  dimanche 15 décembre 1968 au stade Gérard Rossi.

Un 32 eme de finale joué à  guiichets fermés.

Les écoles -maternelle et élémentaire- Simon Lorière n'existaient  pas et les spectateurs pouvaient assister à  la rencontre sur les deux longueurs et les  deux largeurs du terrain sans compter les tribunes en bois de l'époque.

Environ 3 000 spectateurs.

Le record absolu d'affluence depuis que l'A S M existe.

L'aire de jeu était injouable. Il avait plu durant les jours précédents la rencontre.

Les terrains de vignes jouxtant le stade étaient inondés.

On avait mis  de nombreux mètres cubes de sciure sur le terrain

Michel Gobino ,le gardien  titulaire,et Gérard Daneri, le capitaine,se souviennent

"Daneri ouvre le score sur pénalty et Aznar égalise juste avant la mi-temps.En  seconde période alors que le ballon est sorti en touche, Aznar centre et Yvon Douis- l'un des plus grands techniciens que le  football français ait connu- réussit un contrôle "impossible"  dans  un marécage et donne l'avantage à Cannes.2-1.On égalise logiquement en fin de match mais les cannois font pression  sur l'arbitre de touche qui signale un hors jeu inexistant" . avoue Michel Gobino.

Gérard Daneri qui sera dilmanche aux "bosquette"  se rappelle  la  composition de l'A S M:i

Gobino-Ginola père- Robert -Daneri- Labout- en défense Bourrier et Wendlant au milieu, Kerhoas- Pasero-Bonardello- Borie: remplaçants Robert Serra( gardien) et Jean-(Yves Giordana ( junior- loi Boulogne)

L' A S Cannes et son mythique stade des Hespérides ont toujours été un centre d'intéret pour les footballeurs varois.

Outre Ben Sirejol qui y  fit une carrière professionnelle, Bonardello et Daneri portérent le maillot à  rayures " rouge et blanc".

Les juniors cannnois qui évoluaient  en Critérium attirèrent les pugétois Christian Ascensio, Jacques et Maurice Astier, Paul Luchini ainsi que Pierre Balp et Patrick Tessier.alors dracénois.

Sans compter que le club  forma les Zidane, Casoni, Ayache, Patrick Viera, Luis Fernandez, Bruno Bellone et Charly Loubet

Et Cannes abandonnna son  statut de club professionnel en 2004.

Dimanche  c'est un nouveau Cannes que les spectateurs découvriront.

Mais un Cannes ambitieux.

Côté maximois Athos Bandini attendait l'ultime entraînement de vendredi pour arrêter la composition  de son groupe.

Rifflard suspendu ( trois cartons jaunes) et vraisemblablement Dob  seront absents.

Enfin A S M-Cannes un match à ne pas rater.