10 décembre 2016 à 04:17

Un oeil en coulisse

Les A.S.M-Cannes se suivent et malheureusement se ressemblent.

il y a 48ans lors du 32emes de finale de coupe de France disputée au stade Gérard Rossi, un arbitre de touche avait refusé l'égalisation aux maximois.

Et dimanche un autre arbitre assistant fit valider un but alors que le ballon n'avait pas franchi la ligne.

Ce ne sont pas Michel Gobino et Gérard Daneri ,acteurs de la première édition et spectateurs de la seconde qui me contrediront.

x                                                                                                x                                                                                   x

Si certains spectateurs étaient en  colère dimanche soir contre le trio arbitral, A D Charret était pourtant optimiste quant à la suite de la compétition.

"La saison passée quand l'A S M a perdu aux "Bosquette" contre le 1 er Canton, beaucoup de maximoix ont pensé que les carottes étaient cuites.Et nous sommes montés en D.H.Cette saison ce sera pareil".

x                                                                                                    x                                                                                 x

L'arbitre de touche du match de première division voulait à tout prix( TVA comprise) que le nom des représentants de la presse soit marqué sur la feuille de match.

Mais sur la feuille de match il n'y a aucune case à cet effet. Et l'arbitre central M. Didier Pagano consulté à ce sujet ne put s'empêcher de dire à son assistant: " laisse tomber".

x                                                                                       x                                                                                      x

Tony Greco a tenu à inviter avant le coup d'envoi son vieil ami marseillais et délégué M. Antoine Morere. à boire le café

Chacun le sait, la buvette ayant été déplacée et désormais située en haut des tribunes, M. Antoine lança à Gréco: "Mais où est l'ascenseur.Mais pour les beaux yeux d'Isabelle je vais faire un sacré effort".

x                                                                                              x                                                                               x

Un arbitre de touche du match de D.H dit à un de nos confrères:" vous vous déplacez mettez une chasuble".

Et notre collègue l'a mis dans la poche.

Voilà ce qui arrive lorsqu'on n'est pas précis.

x                                                                                                   x                                                                            x

Serbin Stefanovic a retrouvé avec joie au stade Gérard Rossi son ancien partenaire Christophe Denquin.

Les deux hommes- 45 ans pour le premier et 42 pour le second- avaient participé à la première montée en D.H avec Athos Bandini.

Sur le vu de la rencontre ils ont tous deux de beaux restes.

x                                                                                                          x                                                                       x

Charles Berenguier et Bernard Facco, les hommes forts de l'A S M, ont installé aux "Bosquette" une enceinte géante à la sortie des vestiaires.

Et Claude Plisson put au micro présenter les deux équipes.

x                                                                                                                  x                                                              x

Série noire pour l'A S M: si Dob est toujours blessé, Steenkertse victime d'un virus sera indisponible jusqu'à la reprise en janvier;

Chaouche qui est sorti contre Cannes en début de seconde mi-temps a un gros hématome.Rifflard, ,Rouaba, Bouasla, Bourreguiba sont aussi blessés. En réserve Fajr est toujours indisponible.

x                                                                                                                     x                                                           x

L'équipe 3 qui se rendra ce dimanche  aux Arcs était privé contre Grimaud de Benoit Lamy, Rouma, Hachim. Quant à Noblecourt il ne put se libérer de ses occupations qu'en fin de seconde mi-temps.

x                                                                                                                        x

Un des arbitres de touche du mini derby contre Grimaud  dit aux deux" bancs": " Un seul responsable debout s'il vous plait"

x                                                                                                                             x                                                    x

Il y avait certes faute de Keita sur Smida mais celle-ci s'est produite à l'extérieur de la surface ce qui n'emp^cha pas l'arbitre de siffler pénalty.

Smida une fois touché se jeta dans la surface.

Cannes n'est-elle pas la ville du cinéma?

x                                                                                                                   x                                                           x

Marcel Spezia arborait dimanche une magnifique écharpe aux couleurs de l'O.G.C Nice, une ville où il a habité pendant 15 ans.

"C'est Maurice qui me l'a offerte"