A S M: précieuse victoire contre Pernes 3-1.

23 janvier 2017 - 10:10

L'A S M a  remporté une victoire méritée contre Pernes.

Une victoire qui permet aux coéquipiers de Fernandez de gagner une place au classement mais  surtout de resserrer les écarts avec les quatre formations qui la précèdent.

Le leader cannois est à  quatre points, Gemenos à 2, Endoume et Ardziv à 1.

Le coup est plus que jouable.

Le match commença par un coup de théâtre.

3eme minute: une passe en retrait d'un milieu à Fernandez- une passe ô  combien trop courte- qui oblige le capitaine maximois à tacler EL Bakkal et écopé d'un jaune.

Et sur le coup-franc, le libéro Lafage adresse un bolide que ne peut capter Scolan malgré une belle envolée.

Deux minutes plus tard Gazzaoui bien lancé par Dob rate son "mano-mano" avec Gressif;

Steenkerste -le meilleur joueur sur l'aire de jeu- démarque Orengo qui égalise1-1(29eme)

Sur corner de Steenkerste, Dob dévie de la tête un bon ballon pour Rifflard qui donne l'avantage aux maximois (36 eme).

Juste avant la pause, l'A S M bénéficiera d'un coup franc en diagonale.

Côté gauche de la défense ardéchoise: le petit jardin de DiTommaso.

Et Chaouche en bon élève va jouer les DiTo 3-1

L'A S M s'est créée des occasions sur actions de jeu tandis que Pernes n'a été dangereuse que sur balles arrêtées.

Chaouche tirera sur l'horizontale puis Dob verra sa frappe qui avait surpris le gardien ardéchois repoussée par KhaÏ

Succès amplement mérité notamment sur le vu de la première mi-temps des maximois face à une formation dont on comprend qu'elle soit recordman des matches nuls.

Pernes une équipe qui défend beaucoup mais qui essaie de bien ressortir les ballons dès récupération.

Beaucoup de formations  s'y sont cassées les dents.

Maintenant il faut battre  Fréjus et attendre.

.