25 janvier 2017 à 17:18

Un oeil en coulisse

"Vous ne me verrez plus à Ste-Maxime.Dimanche prochain je rends mon tablier de délégué en chef" ainsi s'exprimait Antoine Morere à l'instant de quitter le stade Gilles David.

Rassurez-vous l'an passé et il y a deux ans, il nous avait tenu les mêmes propos.

x                                                                              x

Antoine a gagné juste avant le coup d'envoi une belle somme en pariant sur la victoire de Séville chez la lanterne rouge.

A 10 mn de la fin Seville menait 3-2, cinq minutes plus tard le visage d'Antoine se décomposa: Séville avait concédé l'égalisation. Quelques secondes plus tard Antoine avait la mine réjouie, Séville venait de marquer un 4eme but.Et le délégué en chef de la ligue passa les trois dernières minutes sur son téléphone en regardant le chrono.Il poussa  enfin un ouf de soulagement.

Bernard Facco lui offrit le café.

Et Antoine de dire: " Il n'y a toujours pas l'ascenseur pour aller à la buvette"

x                                                                                       x                                                                                       x

Lorsqu'à 2-1 l'A S M bénéficia d'un coup-franc en diagonale à 25 bons mètres.u but ardéchois  un supporter maximois s'écria: " Ah! si DiTommaso était encore là".

Ce à quoi Raphaël Bourdes rétorqua: " karim est très bon dans cet exercice".

Et Chaouche crucifia Crespit.

x                                                                                                      x                                                                          x

Ce troisième but fit l'objet de pari entre supporters locaux:certains avaient vu Steenkerste  dévier le ballon, d'autres étaient persuadés qu'un défenseur visiteur avait touché le ballon.

Thibault Steenkerste fut formel: " C'est un défenseur qui a juste effleuré le ballon.Quant à moi je n'ai touiché mais j'ai tout vu".

x                                                                                                          x                                                                       x

De nombreux ardéchois avaient fait les trois heures de route pour assister à la rencontre.

Habitués au mistral et à la neige, ils étaient emmitouflés dans de gros cabans, casquettes ou bonnets visés sur la tête.

x                                                                                                         x                                                                     x

Il m'atttendait.Il savait que je serais là.

Il m'a même rajeuni de 35 à 40 ans en parlant d'un article paru dans un hebdomadaire sportif!" feinte ou tromperie"

dont une photocopie est à la Ligue.

M. Julien Campo qui avait arbitré le match Hyères-A S M et refusé le pénalty de Rettab nous a avoué:" Je n'étais pas né quand vous avez écrit ce papier.Mais mes collègues m'ont dit que vous seriez là. Pour tout vous dire à Hyères à la mi-temps j'ai vite regardé avec mes collègues les modifications.Je ne m'étais pas trompé. La loi a changé le 1 juillet 2016.Le 30 juin je l'aurais accordé. Dans cette histoire il est regrettable que les clubs n'aient pas été prévenus des quelques modifications du règlements".