29 janvier 2017 à 21:12

A S M"A": piégée à Fréjus par M.Kevin Cortes.

Décidement le stade Guy David est un stade maudit pour l'A S M.

Battue par Estérel 2-1 en coupe de France,l' A S M s'est inclinée dimanche sur le même score devant les doublures fréjussiennes.

C'était un match piège.Les maximois sont tombés dans le piège.

Une  pelouse boueuse injouable au fil des minutes.Une pelouse flottante où l'on n'a pas d'appuis où il était pratiquement impossible d'imprimer au ballon une rationnelle circulation.

Et puis il y avait M. Cortes. Un arbitre qui ne doit pas savoir ce que veut dire le mot pédagogie.

Il brandit les cartons pour un oui, pour un non.

Et il se trompa souvent

.Sur une aire de jeu sur laquelle au fil des minutes il était fort difficile d'imprimer au ballon une rationnelle circulation.

Tout avait bien commencé pour l'A S M.Dob déviait un ballon pour Chaouche dont la puissante frappe était repoussée par Ousseni.

Et Gautier plus prompt que les défenseurs étoilistes ouvrait le score (11eme).

Puis sur un coup-franc de Daq castellane, Romey étrangement seul  n'a aucune peine pour battre Scolan 1-1.

24eme minute: premier coup dur pour l'A S M Rifflard-le meilleur maximois- se   blesse et

doit être remplacé.

27 eme minute: Gazzaoui sur une action collective échoue devant Ousseni

55eme minute: combinaison Gautier- Dob et dans les six yards Chaouche tire au dessus.

Gazzaoui qui n'avait plus qu' à pousser le ballon au fond des filets est fauché.

L'arbitre ne siffle pas le pénalty qui s'imposait et expulse Gazzaoui qui lui a manifesté son mécontentement.

70eme minute contre le course du jeu Pellegrino donne l'avantage aux étoilistes.2-1.

86eme minute: Pellegrino en nette position de hors jeu signalé par l'arbitre assistant M. Vargas, centre.

Arroub contre un attaquant étoiliste qui en rajoute.

Et M. Cortes expulse à la surprise générale Arroub.(86eme)

Puis Orengo est victime d'un attentat. Son soulier vole dans les cieux.

Et là pas de rouge pour le  fautif.

Par contre Pellecuer qui manifeste son mécontentement est prié d'aller aux vestiaires.

L'A S M a dix puis à neuf contre onze s'est battue.

Mais elle ne pouvait rien faire contre l'arbitrage de M. Cortesqui a abusé des cartons jaunes(11) et rouges(3)

Par contre Pelleix qui a  fait un nombre incalculable de fautes sort blanc comme neige..

EN perdant ce match l'A S M perd deux joueurs qui seront suspendus, deux autres blessés.

Elle perd trois points et l'occasion de talonner les trois coleaders Cannes,Endoume et Ardziv à un petit point.

Aujourd'hui à l'issue du cycle aller, l'A S M est 5 eme peut-être 6 eme ( tout dépendra du match Côte Bleue-St-Jean Beaulieu) à quatre points du trio de tête.

L'A S M avec les rouges et les jaunes va perdre des points.

Comme quoi  une saison peut se perdre sur un mauvais arbitrage.