L'A S M réduite à 9 et menée au score 2-1 parvient à partager les points avec St-Rémy 2-2.

12 février 2017 - 20:06

Face à St-Rémy en match de retard, c'était le match qu'il fallait gagner pour rester dans la course au titre.

C'était le match de l'espoir. Cela a  failli être celui  du désespoir.

Un match difficile disputé sous un violent vent qui modifia de nombreuses trajectoires.

L'A S M était handicapée.Sans Gautier et Riflard blessés.

Sans Arroub et  Gazzaoui   suspendus.

Un match équilibré.Sur un coup de pied arrêté, Fernandez d'une tête trompe la vigilance de Charrin.(21 eme)

Mais l'arbitre M. Taleb refuse le but sous prétexte que l'arrière central maximois s'est appuyé sur un défenseur adverse.

En Angleterre ou en Allemagne, pareil but aurait été validé.

Sur une balle arrêtée, Barnoussi  oblige Ferri  à une parade à l'horizontale.

Deux minutes plus tard sur une hésitation de la défense maximoise, SImondi étrangement seul n'a aucune peine à tromper Ferri dont c'était le retour dans la cage.après une longue absence.(25 eme).

En seconde période l'A S M adossée au vent se montrera plus enntreprenante et plus dangereuse.

Sur une action collective où le ballon resta au sol, Orengo bottera juste au dessus (51 eme).

L'A S M trouvera une juste récompense dans ses efforts à la 66 eme minute.

Un corner de Steenkerste- le meilleur joueur sur l'aire de jeu.

Dob lse décale sur un côté, lui réclame le ballon et le lui rend.

Le nouveau  capitaine maximois pique au centre et son tir croisé surprend Charrin.(65 eme) 1-1

Les maximois ont le match en main.

Ils sont les premiers sur le ballon et sont capables d'accélerer à 20 m du but adverse.

Et le match va basculer.

Koffi qui écope d'un  second carton jaune- le premier étant très sévère- est expulsé.(68eme)

Rettab va en moins de deux minutes écoper deux cartons jaunes  est lui aussi expulsé.

Dans les tribunes les supporters locaux frissonnentent.

A 9 contre 11 le combat est inégal d'autant que sur une action collective Barnoussi s'infiltre,décale Khalk qui seul devant Ferri donne l'avantage aux visiteurs.

Dans les tribunes les supporters locaux tremblent.

Ils craignent le naufrage, le 4-1.

A 9 contre 11, les maximois y croient encore.

Athos Bandini a une riche idée: il fait rentrer Keita.

Oui Keita mais à un poste inédit :celui de second centre avant.

Et à la 89 eme minute, sur un coup-franc de Steenkertse,Keita donne un caviar à Dob qui dans  une position acrobatique égalise.2-2.

La tribune exulte.

A 11contre 11 l' A S M se serait sans doute imposée.

On ne peut regretter que dans cette rencontre correcte que l'arbitre n'ait pas fait preuve de pédagogie et de psychologie.

M. Taleb "cartonne plus vite que son ombre".

Les spectateurs aiment Lucky luke mais pas les cow boys.

Ne parlons  pas de l'expulsion de Rettab... mais le premier carton jaune attribué à Koffi est des plus sévères.