10 avril 2016 à 20:11

A S M:l'angoisse puis la libération

En tenant compte des pénalités,Martigues était ex-aequo avec Gardia Club mais avec deux matches non comptabilisés et à quatre points de Pernes avec un match de moins.

"Nous espérons faire au moins un nul. Nous pouvons sauter Gardia et revenir sur Pernes.Si deux équipes seulement tombent en P.H.A nous pouvons nous sauver" reconnaissait en seconde mi-temps Munoz en faisant une pause durant son échauffement.

Seven,N'Diaye,Autran et le gardien Benjamin Guibert dont les noms  samedi sur la feuille de match de Hyères 0 Martigues 1 en tant que remplaçants ne sont rentrés en cours de partie.

Les maximois qui étaient privés de Maître Gautier et de Marolany ne parvinrent pas à hausser le rythme face à une jeune formation martégale

Martigues surprit.

Une étonnante débauche d'énergie,une présence dans tous les duels et l'A S M génée aux entournures ne put développer son jeu.

Guibert -aucun lien de parenté avec le président du district du Var- réussit un "sans faute" sur sa ligne et dans ses sorties aériennes.

Sur un centre en retrait de N'Diaye,Lifa botta sur le dessus de l'horizontale.(6eme) puis un slalom de Roukroum donna le frisson aux supporters maximois.

L'A S M ne parvenait pas à déséquilibrer la défense martégale.

Il faut dire que tous les canaux de la  Venise provençale étaient fermés.

Une infiltration de Bouasia ponctuée par une puissante frappe est détournée par un défenseur visiteur sur le montant gauche de Guibert.

Ferry se mettra en évidence sur deux frappes de N'Diaye.

En seconde période sur un tir tendu de N'Diaye,Ferry sauvera son équipe au prix d'une belle détente.

81eme minute:Ferry interviendra avec à propos devant le remuant N'Diaye qui avait faussé compagnie à la défense maximoise.

Martigues aurait pu gagner ce match avec un brin de réussite.Elle aurait pu faire match nul.

Mais il était écrit qu'elle devait perdre ce match. Alors qu'a chaque contre attaque martégale, les supporters locaux avaient tremblé, leur calvaire allait s'achever à la 92 eme minute.

Un centre de Fernandez déporté côté gauche dans la surface visiteuse centrait au second poteau.Chaouche sautait très haut et parvenait à rabattre le ballon dans les filets visiteurs.

Ouf! L'A S M revenait de loin.