29 mai 2016 à 15:03

A S M: feux d'artifice en seconde mi-temps contre Arles 5-1

L 'A S M retrouvait le stade des Bosquettes pour la " der des der".

Athos Bandini pour récompenser certains joueurs alignait pas moins de six joueurs ayany évolué dimanche dernier en P.H.A contre La Londe.

Une équipe mixte qu imit  quarante cinq minutes à trouver sur la verte pelouse ses marques.

Les maximois ont failli même être cueillis à froid.

Ichannous de 25m décoche un bolide qui " tutoie" l'horizontale. Le bruit aurait du réveiller les assémistes.

Bien organisés les arlésiens posèrent des problèmes aux locaux.

Des locaux qui sur une accélération ouvrirent le score .

Une déviation de Chaouche pour DITommaso bien décalé et le capitaine maximois ouvrait le score.

Boulaleb touchait les montants et quelques minutes avant la pause, sur une faute de marquage, Ichannous égalisait 1-1.

Sur son carnet, à l'aube des vacances, le professeur A D Charret a écrit: " A S M  peut mieux faire".

La rentrée de Zabouj allait donner plus de tonus. Dès la reprise Steenkertse servait DiTommaso dont le tir croisé frôlait le montant gauche de Oscar Segura.

Puis Chaouche servait un caviar à Zabouj qui calmement lobait Segura (53 eme).Quelques secondes plus tard Segura sauve son équipe en repoussant un tir de Chaouche bien servi par DiTommaso.

A la 75  eme minute Di Tommaso était  replacé par Sidibe. Le publiuc fit une véritable ovation au goleador maximois qui la saison prochaine devrait opérer à Estérel.

Le mileu maximois avec Steenkertse et Keita récupèrent énormément de ballons et orientent à bon escient le  jeu de l'équipe.

Arles qui n'a pas abdiquése montrera  menaçant. Orinel sur centre de Merhouni adresse un heading sur l'horizontale.(62 eme)

Mais le ballon est maximois.

Sur un centre de Zabouj, Chaouche contrôle le ballon de la poitrine et avant que celui-ci ne touche terre d'une volée l'expédie dans la lucarne de  Ségura.

Du grand Art. Même A D Charret  a applaudi.

Le passeur s'est transformé en buteur(73eme).

Du grand art aussi que le coup franc de Delahaut en pleine lucarne(83 eme)

Et dans les ultimes secondes Chaouche décale Sidéli qui seul devant Segura signe le 5 eme but maximois.

Un succès mérité face à une valide formation arlésienne qui fut dangereuse en attaque avec son duo Orinel-Najih.