18 septembre 2016 à 19:04

L'A S M méritait mieux..Mais c'était sans compter sur l'arbitre.

Pour leur première au stade des " Bosquette", sur une pelouse en piteux état qui a été pourtant refaite  l'an passé on n'y a pas jouée- l'A S M a raté son entrée en D.H.

Sur cette nouvelle aire de jeu, les "bleu et blanc" n'avaient aucun repère.

Face à une vaillante équipe de St-Jean-Beaulieu, les locaux ne parvinrent pas à développer leur jeu habituel.

Les maximois furent dominés en première période dans pratiquement tous les compartiments de jeu.

Les azuréens qui évoluaient en 4-4-2 eurent le monopole du ballon.

St-Jean-Beaulieu: une équipe solide, volontaire, bien organisée qui sut changer de rythme a trente mètres de la cage de Eyrolles.

Heureusement la défense maximoise veilla au gain.

Dès la 4 eme minute Cherkaoui trompa la vigilance de Blois mais l'arbitre de touche leva son drapeau pour signaler un hors jeu peu évident.

L'arbitre central-M. Alex Epinoux- allait faire basculer la rencontre.

A la 20 eme minute, Eyrolles est balancé sur un ballon aérien alors qu'il allait s'emparer du ballon et  Ferreri marque.

A la surprise générale l'arbitre valide le but.

Les visiteurs sont sans cesse en mouvement et dans leur jeu contrairement aux locaux il n'y a pratiquement pas de déchets techniques.

Juste avant la pause Fernandez d'une tête tire juste à côté alors de Blois était battu.

Changement de décor en seconde période où l' A S M aura le monopole du ballon.

St-Jean- Beaulieu subira et ne devra son salut qu'à l'arbitre.

A la 56 eme minute, Atchamù-Atcham passe en revue la défense visiteuse, ézlimine Blmois mais  est fauché à l'instant de pousser la balle au fond des filets

.M. Epinoux reste de marbre alors que le défenseur fautif- dernier défensif- aurait du être sanctionner d'un pénalty.et d'un carton rouge

Puis à la 74 minute,  dans les 6 yards, Bouaslia est poussé et balancé dans sa tête plongeante.

.Et  l'arbitre ne sifflera pas pénalty.

Puis Fernandez écopera d'un second carton jaune synonyme d'expulsion.

St-Jean qui a séduit en première période s'impose 1-0.

Mais l'A S M méritait au moins le nul surla seconde mi-temps.

Les maximois n'ont pas à rougir de cette défaite, même si ce fut dur, très dur en première mi-temps.