16 octobre 2016 à 17:05

L' A S M 3 dynamite le S C Plan de la Tour 4-1

A S M 3-S C Plan de la Tour: un derby entre une équipe nouvellement promue en première division et une formation plantourianne déchue de P.H.B.

Il y avait la foule qui chante.

Spectateurs plantourians et maximois ont certes donnné de la voix mais ont fait bon ménage

Coté maximois le revenant Steve Marouani faisait son entrée  mais certains saisonniers étaient absents.

Côté plantourian,le club faute d'arbitre la saison passée ne peut recruter

.Les ex maximois Meyniel et Bea ont été enrolés.Et Jean-Michel Segati- un autre ex maximois seconde l'entraïneur Di Rienzo.

La rencontre fut agréable à suivre.

Au jeu plus élaboré des maximois les plantourians opposèrent un football plus direct.

Et sur l'une des actions de ce type Senelek déporté sur le côté gauche de son attaque crochète Marolany et son tir croisé  trompe Quirac (9eme).1-0.

Le S C Plantourian qui était bien rentré dans le match exulte

Mais cet avantage va vite fondre comme neige au soleil.On perd trop de ballons faciles dans l'entre jeu ou dans la relance

Et à la 19 eme minute sur un coup-franc en diagonale Benoit Lamy égalise.1-1

Pablo Rodriguez crie " laisse" mais le ballon termine sa course au fond des filets.2-1

Dès la reprise sur un coup-franc de Benoit Lamy, Kevin Perotto d'une demie volée aérienne sonne le glas des

espérances visiteuses.

A la 63 eme minute Rodriguez fauchera  Artiouech et Thibaut Lamy transformera le pénalty..

4-1 la victoire des maximois qui ont pratiqué un football limpide est mérité même si sur la physionomie des débats, le score sec apparait sévère.

Le S C P a payé ses erreurs individuelles sur les deux premiers buts. Et le sort de la rencontre fut joué.