13 novembre 2016 à 19:51

Fabuleuse équipe réserve qui réussit l'exploit à St-Tropez.2-1

Qui aurait parié le moindre euro sur unne victoire maximoise en  terre tropézienne?

Personne...même pas la vingtaine de supporters qui ont assisté au derby.

Mais  un derby reste un derby.

Les maximois ont su le négocier.

La rencontre disputée sur une pelouse bosselée ne fut pas d'un grand niveau technique.

Beaucoup de maladresses de part et d'autre.

Les tropéziens dominèrent la première période mais sans parvenir à se créer ce qu'il convient d'appeler des occasions de but résultant d'un mouvement collectif.

Les maximois étaient loin dans le pressing.

Mais la défense à l'image de Eyrolle impérial sur ses sorties aériennes veillait.

Badji, Kaidi, Esposito et Fajr résistèrent aux assauts des joueurs locaux.

Ce ne  fut pas facile car l'arbitre ne siffla pratiquement aucune faute en faveur des locaux.

Il fallut attendre la 34 eme minute pour que M. Neij daigne siffler une faute pour l'A S M.

Et dans ce derby relativement équilibré Abdeellaoui sur corner ouvrit le score à la 44 eme minute.

En seconde période l'A S M eut durant le premier quart d'heure le monopole du ballon.

Et à la 52 eme minute sur une remarquable action collective à une touche de balle Cherkaoui fusille Manon.

2-0  St-Tropez a un genou à terre.

Keita recule alors devant la défense en "sentinelle" aux côtés du grand  Steve Marolany

Sur un contre rondement mené, Orengo a le 3-0 au bout du pied.

Mais sa frappe passera à quelques centimètres du montant droit de Manon.

Sur une action anodine, bousculé par un adversaire, Esposito rate son dégagement  chique le ballon et trompe Eyrolle.(74 eme)

2-1 le match est relancé.

Le dernier quart d'heure sera long pour les supporters locaux mais Eyrolle et sa défense contiendront les attaques adverses.Les maximois feront un réel pressing sur le porteur du ballon.

A l'issue de ce succès chez l'ogre tropézien, les hommes de Dominique Féres se hissent à la 10 eme place ex aequo avec St-Maximin chez qui ils devront se rendre lors de la prochaine journée.

La 3 souffre à Ramatuelle.

Lourdement handicapée par l'absence de 5 titulaires, l'équipe 3 s'est lourdement inclinée à Ramatuelle 5-0.